Voici pourquoi il est recommandé de manger une pomme par jour
Postée le 31-05-2023 / 229 Vues

Faites de la pomme l'alliée de votre santé, et surtout manger une pomme par jour vous éloignera certainement du médecin pour toujours. Découvrons ensemble les bienfaits de la pomme.

La pomme donne de l’énergie

Très riche en vitamines, notamment C, A et B mais également gorgée de minéraux et oligoéléments (calcium, magnésium, potassium, fer, sélénium, zinc...), la pomme est à la fois énergétique et protecteur cellulaire. Elle apporte également une bonne hydratation (elle contient près de 90% d'eau), elle aussi indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.

La pomme régule le transit et aide la digestion

Riche en fibres insolubles et solubles (en moyenne 2g/100g), la pomme est l’alli ée du bon fonctionnement intestinal. Les premières aident à lutter contre la constipation, les secondes contre la diarrhée. Un équilibre parfait donc qui, de plus, stimule les fonctions immunitaires des bonnes bactéries du côlon.

La pomme combat le mauvais cholestérol

Les pommes sont capables de réduire significativement les taux de mauvais cholestérol et d’augmenter légèrement les taux de bon cholestérol. C’est grâce à la pectine que les pommes empêchent les graisses de s’agglutiner dans les artères. Presser la pomme en jus permettrait de lutter encore plus efficacement contre le mauvais cholestérol.

La pomme est un allié minceur

La pomme serait par ailleurs recommandée pour toutes les personnes qui cherchent à perdre du poids. Elle est en effet un excellent coupe-faim. Manger deux pommes par jour permettrait par conséquent de perdre du poids. Le sentiment de satiété qu’elle procure réduit les grignotages ainsi que notre appétit pendant les repas.

La pomme vous offre une peau saine et lumineuse

La pomme contient des antioxydants qui aident à la reconstruction et à la régénération des cellules; il vous aide également à avoir une peu saine et bien sûr éclatante. Les antioxydants protègent le foie et assurent son bon fonctionnement évidement.

La pomme prévient le diabète

La pomme fait partie des produits naturels qui préviennent le diabète. La pomme verte que vous consommez le matin réduit la quantité de sucre dont l’organisme a besoin et surtout il protège l’organisme contre le diabète. Il répond et équilibre les besoins en sucre.

Yolande Jakin

Source : Afriquefemme.com
Autres articles