Vitamine B9: un élément important pour la femme enceinte
Postée le 11-05-2021 / 588 Vues

La vitamine B9 est une vitamine rare et fragile, essentielle pour la santé de la femme enceinte et du fœtus. Alier du système immunitaire, on la retrouve  dans plusieurs aliments au menu, dans notre quotidien. Le hic est qu’on ne sait pas toujours se l’approprier.

 width=341

Il est recommandé un apport de 440 microgrammes de vitamine B9 par jour, pour une femme enceinte. Aussi appelée acide folique, cette vitamine intervient dans le métabolisme des acides aminés et est essentielle dans la constitution de s globules rouges.

width=340

Une carence en vitamine B9 chez la femme enceinte peut entraîner une malformation du système nerveux du bébé. A noter que les carences sont fréquentes, étant donné que les réserves dont disposent le corps s’épuisent en quatre mois.

width=342

 

On retrouve l’acide folique en grande quantité dans le foie de bœuf et de poulet, les levures alimentaires, le jaune d’œuf, les noix, la salade verte et les épinards. Mais la chaleur, la congélation, voire le trempage des aliments peuvent réduire de 50% sa teneur. Il est donc judicieux de manger plus de crudités et éviter le réchauffage des aliments.

 width=341
                                                                                                     James KADIE
Source : FIRST MAGAZINE
Autres articles