Six (06) remèdes naturels au vinaigre de cidre pour soulager certains bobos
Postée le 17-09-2021 / 88 Vues

Le vinaigre de cidre peut aider à régler certains problèmes de santé. Découvrez ces remèdes très efficaces pour se débarrasser du hoquet, des troubles digestifs, la mauvaise haleine, le mal gorge...

Le vinaigre de cidre peut apaiser les troubles digestifs

Pour les maux d’estomac, buvez lentement des gorgées de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau. Si une infection bactérienne est à la source de votre diarrhée, le vinaigre de cidre aidera à gérer votre problème et aussi à calmer vos spasmes intestinaux.

Soulager le mal gorge

Aussitôt que vous sentez une irritation ou une démangeaison de la gorge, utilisez du vinaigre de cidre. Mélangez ¼ tasse de vinaigre de cidre avec ¼ tasse d’eau tiède et gargarisez-vous toutes les heures.

Débarrasser de votre hoquet

Prenez une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre de pommes et son goût sûr arrêtera votre hoquet immédiatement.

Pour faire baisser le taux de cholestérol

Des études ont démontré qu’une consommation quotidienne de 15 millilitres de vinaigre de cidre pouvait aider à abaisser leur taux de cholestérol.

Contre la mauvaise haleine

Pour en finir avec votre mauvaise haleine, essayez ce remède maison. Gargarisez-vous avec du vinaigre de cidre, ou buvez-en une cuillerée à thé (diluée ou non)

Pour contrôler le taux de sucre dans le sang

Prendre 2 cuillerées à soupe de vinaigre de cidre avant d’aller au lit abaissait le taux de sucre dans le sang le matin.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles