Santé: Le saviez vous? Le piment aide efficacement à maigrir
Postée le 16-09-2020 / 56 Vues

Vous avez longtemps opté pour des régimes interminables voir drastiques, tout ceci sans résultat? Voila donc la solution miracle pour vous aider à maigrir efficacement, le PIMENT. Et oui, inutile de vous méprendre, dans cet article, Afikmag vous dévoile tout sur les vertus amincissantes du piment.

Sachez avant tout, qu’il existe deux grandes catégories de piments, ceux que l’on appelle les piments doux comme le poivron, que l’on utilise en cuisine à la manière de légumes, et les piments forts, qui sont utilisés en cuisine comme des épices. Ceux qui nous intéressent dans la perte de poids sont les piments forts.

Comment les piments forts font-ils maigrir?

Ce qui donne le piquant au piment, c’est la capsaïcine. La consommation de ce composé chimique stimule le métabolisme, la production d’adrénaline et de noradrénaline, qui aident à brûler les graisses de réserve et les sucres. Lors de la consommation d’un piment fort, une sensation de brûlure intense peut se révéler. Selon une étude américaine, c’est justement cette sensation de brûlure qui favoriserait la perte de poids. En nous faisant transpirer, le piment fort brûlerait les calories !

En outre la capsaïcine, molécule contenue dans le piment est réputée pour son avantage à générer une forte sensation de satiété. Ce que donne au piment la réputation d’aliment idéal en cas de régime alimentaire.

Par ailleurs, le piment s’inscrit dans la liste des aliments thérapeutiques. Puissant antioxydant il aide à la protection contre certaines maladies, telles que les cancers. 

Enfin, le piment est une excellente source de vitamine B6, très importante dans le fonctionnement du système immunitaire, en particulier dans la fabrication des globules rouges, et de vitamine K, qui participe à la bonne coagulation du sang.

Seul Bémol, le piment offre une sensation de brûlure en bouche qui limite donc sa consommation.

                                                                                                               LORY


Source : AFRIKMAG
Autres articles