Perte de poids : voici quatre (04) desserts à déguster sans crainte
Postée le 28-02-2024 / 289 Vues

Vous faites en ce moment un régime pour perdre le trop plein de poids? C’est d’ailleurs la raison qui vous pousse à fuir votre dessert préféré.

Bien sûr, tout dépend du régime que vous suivez, mais dans la plupart des cas il est surtout question de limiter la consommation d’aliments trop gras ou trop sucrés mais il est toujours possible de se faire plaisir !

Voici 4 desserts que vous pouvez déguster sans prendre un seul kilo.

1- Carpaccio d’ananas

Souvent qualifié de « brûle-graisse », l’ananas est votre allié minceur. Il est riche en fibres et en minéraux tels que le potassium et le calcium et est une véritable arme détoxifiante.

Pour le consommer sous la fo rme d’un carpaccio, il vous suffit de le couper en très fines tranches. Ce dessert se suffit à lui-même mais vous pouvez l’agrémenter de gingembre, de vanille ou de menthe pour varier les plaisirs.

2- Brochettes de fruits

Rien de plus diététique et de plus sain que de simples fruits en dessert. Pour en faire un joli dessert présentable, coupez des morceaux de fruits que vous présenterez sous forme de brochettes. Pour les agrémenter, préparez une sauce composée de yaourts 0 %, d’un peu de sucre vanillé et de quelques pincées de gingembre.

NB : Pour garder la ligne, choisissez bien vos fruits. L’ananas, la fraise, la goyave, la pastèque et la framboise sont à privilégier.

3- Le sorbet aux fruits

Parfait pour se faire plaisir sans gâcher tous vos efforts, le sorbet aux fruits fait maison est un dessert peu calorique !

4- La soupe de melon

Mixez du melon frais, ajoutez un peu de jus de citron et de menthe fraîche, et vous voilà avec une soupe de melon que votre palais adorera.

Yolande Jakin

Source : Afriquefemme.com
Autres articles