L'huile de ricin: efficace pour le traitement des douleurs articulaires
Postée le 10-06-2021 / 54 Vues

L’huile de ricin n’est pas seulement une alternative de choix pour le traitement de la peau et des cheveux. D’accord, on peut aussi l’utiliser pour sublimer les cils, les sourcils et même la barbe, mais en plus, c’est un ingrédient de traitement efficace pour les articulations ! En effet, si vous avez des douleurs articulaires ou musculaires, cette huile végétale saura vous en débarrasser, mais comment cela est possible au juste ?

Comment utiliser l’huile de ricin

Appliquer l’huile de ricin en cataplasme et donc en voie cutanée est une solution efficace et plus sure qu’en voie interne. L’acide ricinoléique possède un pouvoir laxatif puissant qui pourrait vous faire avoir des effets secondaires désagréables voire dangereux suite à un mauvais dosage par ingestion. Imprégnez d’huile de ricin une bande de tissu et placez la sur la zone concernée de votre corps durant une heure au moins. Placez sur le tissu une bouillote chaude pour une bonne pénétration de l’huile de ricin qui va ainsi attirer les globules blancs vers la zone infectée.

Pour quels maux peut on utiliser l’huile de ricin

Cystite, colites, douleurs musculaires, constipation, kystes, les rhumatismes tels que l’arthrose et l’arthrite... sont autant de problèmes pouvant être apaisés naturellement par une application de l’huile de ricin soit en cataplasme soit en massage avec l’introduction d’huiles essentielles en plus. Si vous optez pour le massage alors vous devrez prendre une cuillère à café ou deux de cette huile végétale à appliquer localement. Surtout massez bien la zone pour une bonne pénétration de l’huile. L’huile essentielle de gaulthérie est particulièrement indiquée pour les douleurs articulaires et les blessures sportives, la menthe poivrée est un bon anti inflammatoire, ce qui est intéressant en synergie avec l’huile de ricin.

Quelle huile de ricin choisir ?

Il va sans dire que l'huile de ricin, nommée aussi castor oil en anglais, que vous allez appliquer sur vos douleurs ne doit pas être diminuée de ses actifs. Autrement dit il vous faut une huile de ricin 100% naturelle et de première pression à froid, c'est vraiment important. Et si en plus elle est bio, c'est encore mieux ! C'est aussi vrai pour les huiles essentielles.

Toutefois cet article ne saurait se substituer à l’avis d’un professionnel de santé.

                                                                                                  Florence Bayala


Source : Afriquefemme.com
Autres articles