L'huile de cameline : cette huile à intégrer à votre alimentation
Postée le 29-02-2024 / 107 Vues

La cameline est souvent appelée « lin bâtard », puisqu’elle est considérée comme une mauvaise herbe des champs de blé et de lin et porte le nom scientifique de Camelina sativa. La cameline est une plante mimante du lin, qui pousse énormément dans les cultures agricoles de céréales. Ce sont ses graines, fines et striées, qui nous intéressent ici. Cette plante produit donc des graines dont on peut extraire une huile : l’huile de cameline.

Choisir et conserver l'huile de cameline

Comme pour toutes les huiles végétales, assurez-vous que votre huile de cameline soit une huile vierge extra, obtenue par pression à froid afin de bien conserver ses bienfaits. Choisissez idéalement une huile d’origine biologique contenue de préférence dans un petit flacon opaque car elle s'oxyde facilement au cont act de l'air et à la lumière.

Comment utiliser l'huile de cameline ?

L’huile de cameline peut être utilisée de plusieurs façons. Elle peut être consommée par voie orale en tant que complément alimentaire. 

En cuisine: consommez 1 à 2 cuillères à café d'huile de cameline quotidiennement si votre naturopathe ou nutritionniste vous le conseille. C'est excellent pour la santé (en remplacement d'une autre source de graisse).

Yolande Jakin

Source : Afriquefemme.com
Autres articles