Le thé noir: ce seul remède est super efficace contre la transpiration excessive
Postée le 21-07-2021 / 60 Vues

Même s’il ne s’agit pas de maladie à proprement parler, la transpiration excessive peut rendre notre vie infernale. Devoir essorer son tee-shirt alors qu’il ne fait même pas chaud, qu’on ne fait aucun effort physique peut s’avérer déplaisante. Surtout quand nous sommes le seul à transpirer. Il est évident que vous voulez en finir avec cette sudation excessive qui gâche votre quotidien. Beaucoup de remèdes circulent désormais, certains très efficaces et d’autres bien moins. Pour vous, nous avons sélectionné le meilleur parmi tant d’autres. Voici la solution la plus efficace pour lutter contre la transpiration excessive. Un thé bien noir et bien chaud peut être très réconfortant après une dure journée. Mais un sachet de thé peut vous apporter bien plus que cela.

LA TRANSPIRATION, C’EST QUOI ?

Transpirer est une fonction tout à fait normale de notre corps. Il s’agit d’un phénomène naturel qui permet à la peau de se refroidir. Tout le monde transpire, mais certaines personnes en souffrent beaucoup plus que d’autres. C’est là que ça devient un problème. La transpiration excessive peut être un vrai handicap pour ceux qui la subissent. Et dans ces cas, les différents déodorants ne sont plus d’une grande utilité.

UNE BONNE HYGIÈNE CONTRE LA SUDATION ET SES CONSÉQUENCES

Une bonne hygiène quotidienne est ce qu’il faut pour lutter contre les mauvaises odeurs dues à la transpiration excessive. Se laver les pieds et les aisselles deux fois tous les jours serait idéal. Surtout durant les périodes d’été, après une activité physique, il est impératif de se laver et de bien savonner les parties sensibles à la transpiration.

DES REMÈDES NATURELS POUR ÉVITER LES SOUCIS PLANTAIRES

Il existe plusieurs solutions pour régler les soucis plantaires, mais les produits naturels sont les plus efficaces. Qui plus est, les méthodes naturelles sont faciles d’accès et moins onéreux. Beaucoup de produits chimiques sur notre peau peuvent affecter sa santé, augmenter les risques d’infections. Le thé noir est un remède des plus naturels. En plus d’être affreusement efficace, cette méthode de grand-mère ne vous coûtera que quelques infusions de plus.

POURQUOI LE THÉ NOIR ?

Le thé noir contient de l’acide tanique qui a des propriétés astringentes et antisudorifiques. Il permet donc de resserrer les glandes sudoripares qui contrôlent le flux de la sueur vers la couche extérieure de la peau. Il empêche alors de suer. Ce sont ces propriétés qui mettront fin à la transpiration excessive. D’autres types de thé peuvent également être utiles. Néanmoins, le thé noir contient le plus d’acide tanique, c’est pourquoi il est le plus efficace. …suite de l'article sur santequotidien


Source : Santequotidien.com
Autres articles