Le jus d'ananas et ses bienfaits sur la santé
Postée le 23-11-2022 / 60 Vues

Découvrez tout ce que vous devez absolument savoir sur les bienfaits de l'ananas. Mais retenez que cette liste n’est pas exhaustive.

En savoir plus sur l’ananas : sa composition

L’ananas se compose essentiellement d’eau et de glucides. Il est très riche en plusieurs vitamines, dont les vitamines A, et C, ainsi qu’en provitamine A. On retrouve quelques vitamines du groupe B dans sa composition : B1, B2, B3, B4, B6 et B9. Mais l’ananas est aussi connu pour sa teneur en sels minéraux et oligo-éléments. En effet, on y trouve une importante source de calcium, de magnésium, de potassium, de manganèse et de sélénium. Il comprend de plus petites quantités de cuire, de fer, d’iode, de phosphore, de sodium et de zinc.

Les bienfaits du jus d’ananas

Le jus d’ananas est à l’origine de beaucoup de bienfaits pour le corps, et participe à certaines fonctions en raison de sa composition.

Agit contre le cancer

L'ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses, notamment le cancer du côlon, du sein et de l'abdomen.

Protège les os

Le jus d’ananas comprend une grande concentration de calcium, un nutriment très bénéfique aux os. Pour les jeunes et les enfants, le jus d’ananas favorise le bon développement des os et leur permet de bien se développer. Mais ce jus de fruit tropical peut aussi se montrer bénéfique pour les personnes âgées. En le consommant régulièrement, elles peuvent préserver leurs os et prévenir les maladies qui y sont liées.

Empêche la formation de caillots sanguins

L'ananas fluidifie le sang et limite la coagulation des plaquettes. Ainsi, il réduit les risques de caillots, de phlébite, de thrombose et d'AVC chez les personnes ayant une forte coagulation sanguine.

Efficace contre la sinusite

En consommant du jus d’ananas régulièrement, vous consommez de bonnes quantités de bromélaïne. En effet le jus d’ananas fluidifie le mucus et atténue les douleurs causées pendant les crises. Il permet également la réduction des terribles maux de têtes et toutes sortes d’effets secondaires de la sinusite.

Source : Afriquefemme.com
Autres articles