Le calamar et ses bienfaits !
Postée le 29-11-2021 / 101 Vues

Les calmars, aussi appelés calamars, plus petits que les pieuvres, ils ont le corps allongé et plus long que leurs tentacules. Leur chair est beaucoup plus tendre que celle de leurs grands cousins.

Le calamar, riche en protéines et en oméga-3

Le calamar possède les mêmes qualités qu'un poisson maigre : il fournit presque autant de protéines tout en possédant très peu de lipides. Ces protéines sont plus intéressantes, car elles ne sont pas associées à des acides gras saturés. Avec le calamar, vous pouvez entretenir vos muscles sans prendre de gras !

Les micronutriments présents dans le calamar

Le calamar est une bonne source de nombreux minéraux : du fer pour le transport de l'oxygène dans le sang et pour l'énergie, du cuivre pour lutter contre les radicaux libres, du sélénium pour un système immunitaire performant, le phosphore pour des os et dents solides et du zinc pour une belle peau et un organisme en pleine santé. Rien que ça !

Conservation

Lorsqu’ils sont achetés frais, ces fruits de mer devraient être consommés dans les 24 heures suivant l’achat. Sinon, il est possible de les congeler.

Yolande Jakin


Source : Afriquefemme.com
Autres articles