L'arthrite : l'ananas est une solution pour soulager la douleur
Postée le 24-11-2021 / 60 Vues

L'arthrite est une affection douloureuse qui se caractérise par un gonflement des articulations, qui peut menacer la mobilité au fil du temps. Essayez ce remède naturel fait maison à base d’ananas pour vous aider à soulager les douleur.

Riche en vitamines et minéraux, il apporte une multitude de bienfaits pour la santé.

Reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, l’ananas est une bonne source de vitamine C et de l'enzyme bromélaïne, extraite des tiges et racines fraîches de l'ananas a un effet anti-inflammatoire qui diminue la douleur et l'enflure dans la polyarthrite rhumatoïde.

Certaines études ont montré que, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, la broméline, très présente dans l’ananas, pourrait s’avérer un traitement alternatif sécuritaire contre l’ostéo-arthrite.

Manger de l'ananas frais ou boire son jus s'est avéré plus bénéfique que de le consommer dans des suppléments.

Comment le conserver ?

Au réfrigérateur : l’ananas peut se conserver 1 ou 2 jours à la température ambiante, mais il est préférable de le conserver au réfrigérateur (jusqu’à 4 ou 5 jours). On le met dans un sac de plastique perforé dans le bac à fruits et légumes.

Pelé et coupé en morceaux, il se conserve quelques jours dans un contenant hermétique.

Au congélateur : on le pèle, on enlève le cœur et on le coupe en morceaux ou on en fait une purée et on le met dans des sacs à congélation. On recommande de ne pas le congeler pendant plus de 3 mois, au risque qu’il perde sa saveur.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles