En cas de chaleur: comment bien s'hydrater?
Postée le 11-06-2021 / 33 Vues

Boire de l’eau tout au long de la journée est primordial pour l’organisme et pour la peau, n’hésitez pas à vider régulièrement votre bouteille. Voici comment savoir si vous êtes déshydraté et vous hydrater au maximum.

Comment savoir si vous êtes déshydraté(e) ?

Un moyen très simple est de regarder la couleur de vos urines. Si elles sont claires, c’est que vous êtes bien hydraté(e)(s), si elles sont foncées, c'est qu'il va falloir augmenter votre consommation d’eau.

Buvez suffisamment d’eau

L’eau est le principal composant de notre corps. Parmi ses rôles importants, l’eau permet de maintenir le corps à la bonne température. Lors des périodes de forte chaleur pendant lesquelles la transpiration est plus importante. C’est pourquoi il est indispensable de bien s’hydrater. Il est recommandé de boire au moins 1,5L d’eau par jour et d’autant plus quand il fait chaud.

Mangez des aliments gorgés d’eau

Certains fruits et légumes regorgent d’eau et permettent de conserver une bonne hydratation. Le concombre, les tomates… sont composés à plus de 90% d’eau. Le mieux serait de vous préparer des salades de fruits frais en encas pour vous hydrater.

                                                                                                    Yolande Jakin

 

Source : Afriquefemme.com
Autres articles