Comment se remettre d'une grippe rapidement ?
Postée le 15-05-2024 / 371 Vues

Les remèdes naturels pour soigner la grippe

Si vous voulez soigner votre grippe sans médicament, c’est possible. Voici comment soigner une grippe naturellement:

- surveiller votre température, ou celle de votre enfant, le cas échéant (consultez votre médecin si la fièvre ne redescend pas ou que votre enfant la tolère mal) ;

- veiller à ne pas vous déshydrater ;

- vous reposer, donc ne faire aucune activité ;

- aérer votre logement ;

- ne pas trop vous couvrir.

Les recettes de grand-mère pour soigner la grippe

Pour se soigner naturellement de la grippe, il y a quelques astuces simples qui vous aideront à apaiser vos symptômes.

Comme traitement contre la toux de la grippe et les maux de gorge, vous pouvez prendre des infusions au thym et au miel. N’hésitez pas à y ajouter un peu de cannelle ou de citron. À boire bien chaud.

Vous pouvez également faire des inhalations, et pourquoi pas y ajouter une huile essentielle d’eucalyptus, par exemple (en l’absence de contre-indication).

Pensez à boire beaucoup d’eau pour se réhydrater

En cas d’infection virale, il important que les toxines de l’organisme soient bien éliminées. C’est pourquoi une bonne hydratation est nécessaire. L’idéal ? Boire abondamment une eau de qualité, comme une eau de source faiblement minéralisée, par exemple.

Reposez-vous !

Si vous vous remettez à vivre à 100 à l’heure juste après une grippe, il est certain que votre corps va traîner cette grosse fatigue très longtemps. Pendant les 2 semaines qui suivent une grippe, aménagez votre emploi du temps pour vous reposer au maximum : couchez-vous le plus tôt possible, évitez les sorties tard le soir, assurez-vous un minimum de 8 heures de sommeil chaque jour, pratiquez des sports doux comme le yoga ou le pilates…

Si vous vous sentez encore particulièrement fatigué 2 semaines après avoir été malade, tournez-vous vers des solutions naturelles !

Yolande Jakin

Source : Afriquefemme.com
Autres articles