Cinq (05) astuces naturelles pour soigner rapidement une toux
Postée le 19-04-2024 / 90 Vues

Vous ressentez un picotement qui commence à chatouiller au fond de votre gorge. Ce picot se transforme rapidement en une gêne de plus en plus irritante.

Vous commencez alors à tousser, une fois, deux fois, trois fois, et là, c'est parti ! Impossible de vous arrêter, c'est le début d'une quinte de toux interminable ! Parfois intense, elle peut même provoquer de chaudes larmes !

Il est indéniable que les quintes de toux surviennent rarement au moment opportun : en réunion, en classe, dans les transports ou même lors d'un rendez-vous… Il devient alors difficile de les éviter ou de les interrompre !

Pour vous aider à soulager votre toux et enfin vivre paisiblement sans crainte (et sans quinte), voici nos 5 astuces !

e-query-id=CKvTlP23zoUDFQ-KUAYd1YcP1Q>

Le miel, l’allié contre la toux !

Contre la toux, le miel s’avère être une solution très efficace ! En plus de son goût si délicat, le miel va permettre de diminuer la fréquence des quintes ainsi que leur intensité grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

Le miel peut être pris directement à la cuillère, ou mis dans du lait chaud, dans une tisane ou dans un bon thé.

Dans une étude de 2021, des chercheurs ont prouvé l’efficacité du miel pour traiter la toux dans les infections des voies respiratoires supérieures. Au cours de cette étude, les chercheurs ont découvert que le miel était supérieur aux soins habituels, à la fois pour supprimer la toux et pour éviter le recours au antibiotiques.

Le gingembre, véritable anti-inflammatoire

Le gingembre possède des composés anti-inflammatoires et antioxydants qui peuvent soulager l'irritation de la gorge et la toux asthmatique.

La racine de gingembre peut être consommée sous forme de thé, ajoutée à des infusions, ou incorporée dans des recettes.

Son effet chauffant contribue également à dégager les voies respiratoires, offrant un soulagement naturel contre la toux.

Un bon bouillon bien chaud

Une étude a prouvé que boire des liquides à température ambiante ou chaude peuvent soulager la toux, l’écoulement nasal et les éternuements.

La chaleur et l'humidité du bouillon aident à apaiser la gorge irritée, tandis que les liquides contribuent à l'hydratation. Les ingrédients du bouillon, tels que les légumes et les herbes, peuvent fournir des nutriments bénéfiques pour combattre la toux.

Parmi les boissons chaudes à privilégier, on retrouve le bouillon mais aussi les tisanes, les soupes, le thé, l’eau chaude ou les jus de fruits chauds.

Une infusion de thym pour calmer l’inflammation

Le thym est un remède couramment utilisé contre la toux, les maux de gorge, la bronchite et les problèmes digestifs ! Il est efficace contre la toux en raison de ses propriétés antiseptiques et expectorantes.

Une méta-analyse a démontré que l’utilisation de préparations à base de thym contribuait à soulager les symptômes de la toux. LIRE PLUS SUR PASSEPORTSANTÉ

Source : Passeportsante.net
Autres articles