A quel âge donner des céréales à un bébé?
Postée le 22-01-2021 / 107 Vues

Il est difficile de savoir quand votre bébé est prêt à manger des céréales et d’autres aliments solides.  Bien que de nombreuses grand-mères affirment qu’un peu de céréales dans le biberon d’un bébé l’aide à mieux dormir, il n’est pas recommandé d’introduire des céréales et d’autres aliments solides à l’alimentation de votre bébé avant l’âge de quatre à six mois.

Avant cet âge, les jeunes nourrissons n’ont besoin que de lait maternel ou de lait maternisé. Au cours des deux premiers mois de vie, un nouveau-né est généralement nourri toutes les deux heures. Si vous allaitez, donnez-lui jusqu’à 10 à 15 minutes par sein ; pour la préparation lactée, donnez-lui environ 50 à 85 ml à chaque tétée.

En vieillissant, votre nouveau-né aura tendance à manger davantage à chaque tétée. Si votre bébé produit six couches mouillées par jour et prend du poids régulièrement, cela signifie qu’il reçoit suffisamment de calories alimentaires. Discutez de l’alimentation et de la croissance de votre nourrisson avec son pédiatre à chaque examen. …suite de l'article sur umvie.com

 

 

 

Source : UMVIE.COM
Autres articles