Un médecin révèle les conséquences de ne pas uriner après un rapport sexuel
Postée le 22-04-2024 / 43 Vues

On détecte beaucoup plus d’infections urinaires chez les femmes que chez les hommes, mais pourquoi l’hygiène que nous avons après les relations sexuelles a-t-elle quelque chose à voir avec cela ? Le médecin et vulgarisateur sur les réseaux sociaux, David Callejo, révèle les réponses.

« Dans les relations sexuelles, ce qui se passe, c’est que certaines bactéries restent probablement dans l’urètre, c’est beaucoup plus fréquent chez les femmes que chez les hommes, car tout est plus proche. Donc si vous laissez ces bactéries évoluer et remonter jusqu’à la vessie, c’est à ce moment-là que les bactéries gâchent tout et vous donnent une cystite. Mais si vous allez uriner juste après un rapport sexuel, vous nettoierez la zo ne et éviterez de contracter des infections », admet David Callejo.

Quelle est la durée maximale pour uriner après un rapport sexuel ?

Selon Healthline, vous devriez idéalement aller aux toilettes dans les 30 minutes suivant un rapport sexuel pour profiter des bienfaits de la prévention des infections urinaires, mais le plus tôt sera le mieux.

Si vous ne ressentez pas le besoin d’uriner après un rapport sexuel, vous pouvez aider votre corps en buvant de l’eau, de cette façon la vessie se remplira et vous pourrez mener à bien la mission. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/medecin-revele-consequences-pas-uriner-apres-rapport-s3xuel/

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles