Que faire si bébé refuse le biberon ?
Postée le 30-11-2022 / 290 Vues

Dans un monde idéal, la transition du sein au biberon devrait se faire tout naturellement pour votre bébé. Si ce n’est pas le cas et que votre bébé allaité refuse le biberon, rassurez-vous ! Ce phénomène est courant, mais un bébé qui refuse le biberon peut être assez frustrant pour les parents – notamment quand la reprise du travail arrive à grands pas. 

Que faire si votre bébé pleure pendant le biberon et refuse de boire ? Il existe plusieurs façons d’introduire le biberon pour faciliter la transition du sein au biberon pour votre bébé. Découvrez ici comment réagir si votre bébé ne prend pas le biberon. 

« Mon bébé refuse le biberon » : revoir les bases

Si votre bébé pleure au milieu du biberon, la première chose à faire est de recommencer à zéro et de revoir votre app roche. Essayez de suivre les étapes ci-dessous lorsque vous donnez le biberon à votre bébé : 1

Relevez la tête de votre bébé. Juste avant de donner le biberon, vérifiez que la tête de votre enfant est positionnée au-dessus de son corps pour éviter tout risque de suffocation, de régurgitation ou d’excès de lait. 

Présentez la tétine du biberon. Mettez la tétine au niveau de ses lèvres et, plutôt que de la pousser à l’intérieur de sa bouche, essayez de la glisser doucement. 

Maintenez le biberon à certain angle. Penchez le biberon afin que la tétine soit remplie à moitié. Cela permettra à votre bébé de boire à son propre rythme.

Faites faire son rot à bébé pendant et après le biberon. En plus de faire faire le rot à votre nourrisson après le biberon, il est conseillé de lui faire faire au milieu des tétées. Cela peut aider à soulager les gaz ou la gêne au niveau de l’estomac si votre bébé avale trop d’air. 

N’insistez pas et jetez le reste de lait. Si votre bébé ne finit plus ses biberons et qu’il détourne la tête, cela signifie qu’il est rassasié et que vous pouvez arrêter de lui donner le biberon. 

Si vous cherchez plus d’informations et de conseils pour donner le biberon en toute sérénité... Lire la suite sur philips.ch

Source : Philips.ch
Autres articles