Education sexuelle : est-il important de le commencer à un âge précoce ?
Postée le 27-09-2022 / 81 Vues

Je n'ai jamais eu l'occasion de faire quelque chose qui est presqu'un rite de passage chez les adolescents britanniques : mettre un préservatif sur une banane pendant un cours d'éducation sexuelle.

Ce n'est qu'à 27 ans que j'ai enfin pu le faire, mais à un titre très différent. Je n'apprenais pas à mettre un préservatif, mais j'étudiais comment j'apprendrais à quelqu'un d'autre comment en mettre un.

Nous utilisons souvent des préservatifs aromatisés, a expliqué notre professeur via Zoom, parce que l'odeur est un peu plus attrayante que les préservatifs ordinaires.

Il prit un moment pour regarder les expressions des participants et trouva visiblement que certains d'entre eux étaient moins patients qu'il ne l'aurait cru.

Il est vraiment important que vous n'ayez pas l'air ou que vous ne vous sentiez pas dégoûté lorsque vous faites cela, a-t-il déclaré. Ce n'est pas ce que vous voulez que les jeunes ressentent...

Une étape difficile pour les parents

De nombreux parents peuvent ressentir le même sentiment lorsqu'ils essaient de parler d'intimité physique à leurs enfants , bien que les attitudes à l'égard de l'éducation sexuelle puissent varier considérablement d'un pays et d'une famille à l'autre, selon des recherches.

Précisément, une étude menée au Royaume-Uni a révélé que, par exemple, les parents avaient souvent honte et craignaient de ne pas avoir les compétences ou les connaissances nécessaires pour parler à leurs enfants.

Cependant, cette même revue a également révélé que dans des endroits comme les Pays-Bas et la Suède, les parents parlaient ouvertement de sexe avec leurs enfants dès leur plus jeune âge, et que la grossesse chez les adolescentes et les maladies sexuellement transmissibles étaient peut-être beaucoup moins courantes en conséquence qu'en Angleterre et le Pays de Galles.

Les parents qui sont mal à l'aise de parler de sexe peuvent se retrouver dans une situation difficile. Beaucoup aimeraient que leurs enfants sachent qu'ils peuvent venir les voir avec des questions et des problèmes, en particulier à l'ère numérique où les enfants sont confrontés à du contenu pornographique en ligne à un âge de plus en plus jeune.

Eva Goldfarb , professeur de santé publique à l'Université d'État de Montclair, a co-écrit une revue systématique de la littérature des 30 dernières années d'éducation sexuelle complète.

Alors que l'examen se concentre sur les écoles, Goldfarb dit que sa recherche contient également des leçons importantes pour les parents.

Une idée de base est que l'éducation sexuelle a un impact positif à long terme, comme aider les jeunes à établir des relations saines. Son conseil aux parents est de ne pas sauter ou retarder ces conversations. Education sexuelle : est-il important de le commencer à un âge précoce ? href=https://www.bbc.com/afrique/monde-62822737>LIRE PLUS SUR BBC

Mots clés: #Education sexuelle
Source : BBC.COM
Autres articles