Comment les chats vidéo en ligne sauvent des célibataires pendant la quarantaine
Postée le 21-01-2021 / 78 Vues

L’homme est un être social. S’il est limité dans la communication avec les autres, cela entraîne parfois les conséquences les plus désagréables. Seul, nous ressentons une perte de force, une apathie et parfois même une dépression serieuse.

Le portail CDC.gov a publié une vaste étude sur l’impact de la quarantaine et de l’auto-isolement sur la condition des personnes. Selon cette étude, les catégories de personnes suivantes sont les plus exposées au stress et à la dépression prolongée:
  • ceux qui présentent un risque plus élevé de développer une forme sévère du Covid-19;
  • les enfants et adolescents qui ressentent particulièrement fort le manque de communication ;
  • personnel médical en raison de l’augmentation de la charge de travail et des heures supplémentaires;
  • ceux qui ont perdu leur emploi en raison des mesures de quarantaine ;
  • des personnes qui se retrouvent isolées dans des pays étrangers et autres.

Une catégorie distincte est celle de ceux qui vivent sans seconde moitié. Pour eux, l’auto-isolement devient un véritable test. Il n’y a pas de personne proche avec qui vous pouvez parler cœur à cœur, discuter de la situation actuelle dans le monde et simplement passer du bon temps ensemble. La solitude est parfois pire qu’un virus.

Quelqu’un se souviendra sûrement de la situation en Chine après la fin de la première quarantaine dure au printemps. Encore en mars, la maison d’édition Bloomberg a publié un article, selon lequel le nombre de divorces chez les chinois immédiatement après l’affaiblissement de la quarantaine a fortement augmenté. Selon le même article, Steve Lee, avocat spécialisé en divorce à Shanghai, du cabinet d’avocats Gentle & Trust, a déclaré que le nombre de ses affaires avait augmenté de 25%. Mais malgré ces statistiques, les célibataires traversent une quarantaine beaucoup plus difficile que les couples.

Quelle est la principale difficulté des personnes seules en auto-isolement

C’est un déficit de liens sociaux. Même les introvertis avides ont besoin de communication. Si une personne est séparée de la société pendant une longue période, certains changements commencent à se produire dans sa psyché. Par exemple :

  1. Une personne devient fermée et, avec le temps, est encore plus hostile au monde qui l’entoure. Il se ferme en lui-même, commence à creuser dans sa propre vie, devient toxique.
  2. En raison de l’excès de temps libre, il est très difficile de trouver une occupation. Tout devient ennuyeux trop vite. Et la communication dans les messagers ” à propos de rien ” ne provoque souvent qu’une irritation.
  3. La personne solitaire a peu à peu l’impression d’être le seul perdant de ce genre au monde. D’autres ont des couples avec qui ils passent un bon moment, et elle n’a personne. En réalité, il y a des millions de ces personnes, mais il devient plus difficile d’évaluer objectivement la situation.

Bien sûr, il y a des exceptions. Il y a ceux qui sont vraiment à l’aise d’être seuls pendant longtemps. Ce sont souvent des gens de professions créatives qui ont enfin la possibilité de se concentrer sur un projet complexe. Ou ceux qui communiquent constamment dans des chats vidéo pour des moments de travail. Dans leur vie, la communication avec les autres n’a pas diminué. Bien qu’elle soit passée en ligne. Un article intéressant-une recherche publiée par Insérer le site Psychology Today. Dans ce document, l’auteur, le Docteur Bella DePaulo, explique en détail pourquoi les célibataires ne souffrent pas toujours en quarantaine et pourquoi certains l’aiment même.

Que faire pour ceux qui n’ont pas de vidéoconférence de travail, des amis assis à la maison devant les téléviseurs, et l’autre moitié n’est pas encore ? Nous avons trouvé la réponse pour vous !

Les chats vidéo avec des filles et des hommes comme remède contre l’ennui, la dépression et la solitude

Allez, soyons honnêtes. Sûrement, vous communiquez déjà beaucoup en quarantaine. Mais la qualité de cette communication laisse des questions. Correspondance dans les messageries instantanées et les réseaux sociaux ne donnent pas « l’effet de présence ». Les commentaires sous les postes sur Instagram sont souvent une conversation avec vous-même. Et la recherche de gens intéressants sur les sites de rencontres semble parfois complètement sans espoir en raison de la multitude de faux et de comptes publicitaires.

Il existe une excellente alternative que vous devriez certainement utiliser. Ce sont des chats vidéo anonymes-des services spéciaux qui vous permettent de rencontrer des gens complètement aléatoires et de communiquer pour votre plaisir. Des centaines de ces sites : Omegle, ChatRoulette, CooMeet, Chatrandom et d’autres. Le choix est énorme, et vous êtes sûr de choisir le chat cam que vous aimez et où vous trouverez des interlocuteurs intéressants.

Maintenant voyons comment webcam chat peut vous sauver de la solitude. Nous pouvons citer quelques moments clés. Nous nous appuierons en partie sur l’article scientifique du portail CyberPsychology. Curieusement, il a été publié dans la lointaine année 2007, mais est maintenant plus pertinent que jamais.

Alors, pourquoi la communication vidéo dans cam à cam chat est-elle la meilleure thérapie pour les célibataires ? Allons-y comprendre !

  1. La communication vidéo est aussi proche que possible du réel. Non seulement vous entendez la personne, mais vous la voyez aussi. Vous pouvez lire les émotions, le timbre de la voix, l’intonation et plus encore. Un tel effet ne donnera pas exactement un appel audio normal. Et à propos de la correspondance textuelle, il ne peut pas être question.
  2. Vous n’êtes pas réellement limité par le nombre de nouvelles rencontres. Le chat de roulette ne met pas de restrictions. Vous pouvez discuter avec une seule personne pendant la soirée, et vous pouvez échanger quelques mots avec une centaine d’interlocuteurs.
  3. Dans la vidéo-chat, vous pouvez développer et maintenir vos propres compétences de communication. Le fait est qu’être seule pendant longtemps, une personne devient moins sociale. Elle a des difficultés de communication, elle se méfie des autres, etc. Par conséquent, la vidéo-chat devient vitale pour beaucoup.
  4. Les chats par cam vous donnent plus de liberté pour être vous-même. Devant vous à chaque fois apparaîtra une personne inconnue. C’est probablement la première et la dernière fois que vous vous voyez. Et c’est une excellente occasion de finalement se débarrasser de tous les masques et d’être soi-même. Parlez de ce qui vous tient vraiment à cœur. Partagez vos propres pensées et préoccupations concernant la quarantaine, etc.
  5. Vous avez une réelle opportunité de rencontrer une personne pour une relation sérieuse. Les chats vidéo donnent aux contemporains des possibilités tout simplement énormes. En une semaine seulement, vous pouvez discuter avec des centaines de personnes intéressantes, les regarder de plus près et trouver quelqu’un avec qui vous souhaitez associer votre destin. Les chances sont plus que suffisantes. Particulièrement dans le chat de roulettes, où il est possible de spécifier le sexe et la géolocalisation de l’interlocuteur.

Peut-être avez-vous une question logique de savoir si cela vaut la peine d’essayer d’établir une relation dans les conditions actuelles. Notre réponse est ” oui, ça vaut le coup ! “. C’est maintenant que vous avez beaucoup de temps pour regarder de plus près les différents prétendants pour une relation, les examiner, réfléchir à vos choix et décider si vous êtes prêt à passer à autre chose. La quarantaine stricte n’a pas été introduite dans tous les pays. Et organiser un rendez-vous est tout à fait possible. Nous vous conseillons seulement de ne pas vous précipiter là-dedans. Discutez dans une vidéo-chat, apprenez à mieux vous connaître, échangez des contacts, évaluez comment une personne vous convient. Et lorsque vous serrez sûr, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Comment compléter la communication dans les chats Web pour ne pas se sentir seul le reste du temps

Une communication trop longue dans le chat cam à cam peut être fastidieuse. Après une heure, vous pouvez vous sentir fatigué dans les yeux et légèrement fatigué de vous concentrer constamment sur la conversation. Par conséquent, il est peu probable que vous réussissiez à communiquer dans un chat vidéo toute la journée.

Nous voulons vous donner quelques conseils simples sur la façon de diversifier votre vie, en étant laissé seul dans l’auto-isolement :

  1. Trouvez un nouveau passe-temps (hobby). Pensez à ce que vous vouliez faire depuis longtemps, mais cela a toujours manqué de temps. Maintenant — c’est le bon moment !
  2. Engagez-vous dans l’auto-éducation. La quarantaine est le temps idéal pour apprendre quelque chose de nouveau, apprendre une langue étrangère, commencer à apprendre une nouvelle profession.
  3. N’oubliez pas le sport. Essayez de mener une vie active autant que possible. Dans la plupart des pays, les sports sont autorisés près de la maison. Gardez votre corps en forme. De plus, la fatigue physique aidera à faire face à l’insomnie, qui est observée chez beaucoup en quarantaine.

Vous ne pouvez pas vous limiter à la communication avec des chats vidéo. Utilisez les réseaux sociaux, les sites et applications de rencontres, visitez des forums thématiques intéressants, etc. Appelez vos amis et votre famille sur Skype ou Zoom, essayez de mener une vie sociale en ligne active. Ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Et, bien sûr, recherchez des personnes avec lesquelles vous pouvez continuer à communiquer hors ligne, établir des amitiés solides ou même des relations amoureuses. Et pour notre part, nous vous souhaitons beaucoup de succès et un séjour des plus confortables en quarantaine.

                                                                                                              LORY


Source : AFRIKMAG
Autres articles