Ticken Jah: « la méditerranée est devenue le cimetière de la jeunesse Africaine», voici un titre pour conscientiser
Postée le 24-06-2022 / 384 Vues

Ticken Jah Facoly annonce la sortie d’un titre pour conscientiser la jeunesse Africaine contre l'immigration clandestine.

L'artiste reggaeman ivoirien, Ticken Jah Facoly, annonce la sortie très prochainement du titre  Où est-ce que tu vas pour interpeller la jeunesse Africaine sur les risques liés à l'immigration clandestine. 

Les motivations de ce titre

D ans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l'artiste explique les motivations de la sortie de ce titre à ce moment précis. Pour lui, la crise en Ukraine « qui fait l’actualité» a étouffé les informations sur l’immigration clandestine pendant que des milliers de jeunes Africains meurent chaque jour dans la méditerranée, qui est devenue « le cimetière de la jeunesse Africaine».

«J’interpelle les candidats à l'aventure à travers la méditerranée,  à travers le désert,  pour leur dire qu'ils ont le droit de partir mais c'est très dangereux et qu'au bout on peut trouver la mort et ça peut mal se passer. 

 la crise en Ukraine « qui fait l’actualité» a étouffé les informations sur l’immigration clandestine

Aujourd'hui où tout le monde est focus sur la crise en Ukraine, des centaines de jeunes meurent dans la méditerranée on en parle pas parce que ça ne fait pas l'actualité.  Ce morceau va donc interpeller tous les candidats à cette aventure. La méditerranée est devenu l'un des plus grands cimetières de la jeunesse africaine, des bras valides; et il faut continuer la sensibilisation».

Un artiste engagé

Connu pour son engagement, Ticken Jah Facoly n’est pas prêt à se résigner. Pour lui, ce combat doit continuer jusqu’au bout. Lorsque la question de savoir s’il observe des changements depuis qu’il dénonce les méfaits de la société, l’artiste a répondu que cette bataille est comme la goutte d’eau qui tombe sur la roche, petit à petit elle va finir par la briser.

Rappelons que l'artiste à fait le plein du palais de la culture d'Abidjan le 24 mars dernier, lors de son concert au cours duquel il a communié avec son public.  

Donald GONLI

Mots clés: #Ticken Jah
Source : LINFODROME
Autres articles