RIANA 2021 à Abidjan: c’était coloré
Postée le 16-04-2021 / 247 Vues

Le rideau est tombé sur l'édition de RIANA 2021. Un festival qui a connu un bel engouement 4 jours durant sur les bords de la lagune Ebrié.

«RIANA», Rencontres Internationales des Arts Numériques et Visuels d’Abidjan, l’événement culturel annuel a tenu ses promesses, 4 jours durant sur les bords de la lagune Ebrié.

Du 7 au 10 Avril dernier, Abidjan était aux couleurs des Arts Numériques et Visuels, autour du thème:«Sources/Ressources», sous les auspices de la Fondation BJKD et l’UNESCO.
Selon l’initiateur du projet, Jacob leu, l’objectif des RIANA est de contribuer au développement des nouvelles technologies liées au Digital et aux Arts. Avec pour mission d’ouvrir des opportunités sur les formes innovantes d’expression artistique, ainsi que la promotion des jeunes talents.

Au menu de ces rencontres, l’on a eu droit à du Vernissage les 7,8 et 9 Avril à la villa Alfira des 2 Plateaux, à la fondation BJKD de Cocody, et Cap Sud de Marcory.

Expositions, conférences, ateliers et performances étaient en outre au programme de cette édition 2021 des RIANA.

A noter que le festival a enregistré une bonne brochette d’experts et conférenciers, ainsi que plusieurs dizaines d’artistes, visuels, peintres, multimédia, sculpteurs, performeurs, designers, ou photographes issus de Côte d’Ivoire, du Sénégal, de la RDC,d’Israël, de la Belgique, et d’Australie. 

                                                                                                       Par Enzo Dia

Source : VIBE RADIO
Autres articles