Oscars : La Russie boycotte pour une première fois l’académie américaine, les détails
Postée le 27-09-2022 / 364 Vues

Poutine est bien décidé à avancer seul. Tant dans l’économie que dans le Cinéma, la Russie ne laisse rien passer. La Russie n’enverra pas de films aux Oscars l’année prochaine, a annoncé l’Académie du cinéma russe.

En fait, c’est la première fois que la Russie ne participe pas aux Oscars américains depuis la chute de l’Union soviétique.

Pavel Chukhrai, président du comité chargé d’envoyer les longs métrages russes aux Oscars, a dénoncé ce matin une décision prise dans son dos et informé sa démission.

Plus tôt lundi, le réalisateur Nikita Mikha lkov, fervent partisan du régime du président Vladimir Poutine, avait qualifié d’inutile une participation russe aux Oscars.

“Il me semble que choisir un film qui représentera la Russie dans un pays qui, en fait, nie actuellement l’existence de la Russie, n’a tout simplement pas de sens “, a-t-il déclaré à l’agence de presse publique TASS.

Mikhalkov a rappelé qu’il avait proposé la création d’un équivalent « eurasien » des Oscars du cinéma américain. Apparemment son plan est en phase de développement.

Issu d’une dynastie d’artistes célèbres en Russie, Nikita Mikhalkov, 76 ans, a lui-même reçu l’Oscar du meilleur film étranger en 1995 pour son film “Faux Soleil” sur la dictature stalinienne.

 

 
Mots clés: #Oscars #Russie
Source : Afrikbuzz.com
Autres articles