Musique : les deux stars du Bikutsi au Cameroun, Mani Bella et Lady Ponce se réconcilient
Postée le 21-07-2021 / 63 Vues

Il semble que les artistes camerounais depuis ce dernier trimestre soient entrés dans une phase de rapprochement après des moments de grande contradiction. Fin mai 2021, Lady Ponce, la lionne indomptable du bikutsi, à travers une belle cérémonie publique, s’était réconciliée avec son homologue Longue Longue le libérateur, après 4 ans de clashes.

Une même initiative du genre vient de se réaliser avec cette fois les deux stars du bikutsi, Lady Ponce et Mani Bela. Ces deux représentantes du rythme bikutsi s’étaient aussi, pendant longtemps, attaquées par réseaux sociaux interposés. Le premier pas aurait été fait par Mani Bela le 17 juillet 2021. Camerounweb a livré le contenu des propos de l’une et de l’autre :

‘’ LADY PONCE tu es ma grande sœur,

tu m’as piqué et moi je t’ai mordu fort ! Oui????’’.
Comme il fallait s’y attendre (relativement à la première réconciliation réussie avec Longue Longue),

Lady Ponce a accepté la main tendue de sa consœur :

‘’Très chère collègue et petite sœur MANI BELLA. J’ai reçu ton message écrit dans les réseaux sociaux. Désolé, vu mes occupations et multiples déplacements, je n’ai pas pu te répondre immédiatement et je m’en excuse d’ailleurs. Très chère petite sœur, j’ai lu ton message avec beaucoup d’attention et je trouve ta démarche vraiment noble et surtout très courageuse.

Parce que seule une personne humble peut faire ce que tu as fais et pour cela, tu as tout mon respect… Je considère désormais, tout ce qui s’est passé comme étant un mauvais vent. Ta morsure comme tu le dis a été juste une petite tasse de thé et pour te dire la vérité je suis passé à autre chose depuis, parce que pour moi c’était un non lieu.

J’aime la paix, Je suis en paix avec moi même et c’est pour cela que j’accepte également de faire la paix avec toi car la vie est trop courte. Bel acte de courage et tant mieux pour le show-biz camerounais.

                                                                                                      Emmanuel


Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles