Concert-Célébration / Dobet Gnahoré justifie le choix de l’institut français
Postée le 21-03-2023 / 189 Vues

La seule artiste ivoirienne détentrice d’un Grammy Award, Dobet Gnahoré était en concert à l’institut français le Vendredi 3 mars 2023. Le spectacle, eu égard au retour des articles de presse, fut un véritable succès et un régal pour les fanatiques de cette artiste plurielle.

Le grand Boni Gnahoré, le père de Dobet Gnahoré est venu spécialement de la France pour participer à cette fête artistique aux côtés de sa fille et ses autres enfants, eux aussi chanteurs. Mais la question qui taraude l’esprit de certains mélomanes est de savoir pourquoi une artiste aussi talentueuse que Boni Gnahoré a-t-elle choisi une si petite salle en deça de sa dimension de star internationale ?

La réponse est toute simple. Boni Gnahoré reconnait qu’elle avait peur d’échouer dans un espace pl us grand : ‘’…Ce concert était juste un prétexte pour me rapprocher du public ivoirien. Oui, on peut le dire que c’est parce que j’avais peur de “taper poteau” que j’ai opté pour l’Institut Français. J’ai juste voulu être réaliste envers moi-même…’’.

En réalité, continue l’artiste, sa longue expérience hors de son pays ne lui garantissait pas forcément un monde fou : ‘’… Je suis donc consciente du fait que je ne peux pas remplir les grandes salles du pays…’’. Finalement, ce fut une agréable surprise avec cette fête de la parole chantée et cette chorégraphie enlevée digne du village Kiyi Mbock.

Diaman Emmanuel

Mots clés: #Dobet Gnahoré #Institut Français
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles