Affaire report du concert de Roseline Layo en France : Ce que révèle un proche
Postée le 15-09-2025 / 7 Vues

Le report sine die du concert de Roseline Layo, prévu le 20 septembre 2025 à Orléans (France), fait des vagues depuis quelques heures sur la toile. Pour cause. L’adjoint au maire de Paris, Jean-Luc Romero-Michel a dénoncé des propos jugés homophobes de la chanteuse ivoirienne tenus il y a quelques jours. Roseline était initialement à l’affiche du 20e anniversaire de L’Afrique Festival, prévu les 6 et 7 septembre 2025, à Paris.

Déjà, les dates et lieux de ces deux prestations ne sont pas les mêmes. Et si certains internautes ont cru que le report du concert de la chanteuse à Orléans était une conséquence de ses propos, il faut tout de même y aller avec prudence. Ce n'est pas la première fois que le concert d’un artiste africain est déprogrammé en France. La coïncidence du report avec la sortie de href="/tag-Roseline Layo">Roseline Layo peut logiquement donner à interprétation. A défaut de joindre Chéwé (manager de la chanteuse) actuellement en France et Manouté Séri (directeur de L’Afrique Festival) ce dimanche 14 septembre, un proche de l'artiste s'est tout de même confié à Abidjanshow.com par téléphone.

À l’en croire, les raisons du report du show se trouvent ailleurs, même s’il préfère ne pas se prononcer sur les détails à chaud. Il assure toutefois que Roseline Layo fera elle-même un éclairage sur cette affaire, le temps que s'estompe la polémique.

En somme, le lien que font certaines personnes avec la contestation de Jean-Luc Romero-Michel ne serait que diversion. D’autant que l’adjoint au maire de Paris ne s’oppose pas catégoriquement aux prestations de l'artiste en France où elle séjourne d’ailleurs en ce moment.

François Yéo

Mots clés: #Roseline Layo #France
Source : ABIDJANSHOW.COM
Autres articles