Voici quelques astuces pour marcher avec des talons sans douleur
Postée le 31-05-2023 / 178 Vues

Les différentes fêtes calendaires sans oublier nos dates d'anniversaires devraient nous faire danser toute la nuit, mais au milieu de la soirée, garder ces talons aiguilles pendant des heures peut se transformer en cauchemar. Les talons hauts donnent fière allure, ils sont parfaits pour étirer la silhouette et nous faire de belles jambes. Mais peuvent être douloureux. Pour vous aider nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour pouvoir marcher (et danser) avec des talons sans douleur.

Collez les orteils

De nombreuses personnes ont loué la méthode consistant à coller les orteils pour porter des talons, il s'agit d'un moyen utile de réduire la douleur. En effet, cela consiste à scotcher vos 3eme et 4eme orteils ensemble car cela enlève la pression sur la plante du pied. Il y a un nerf qui se divise en tre ces deux orteils et en limitant la pression exercée dessus, cela peut réduire la sensation de douleur.

Optez pour des talons confortables

Il est conseillé d’opter pour une plate avec un talon haut ou un talon plus court, cela change radicalement votre niveau de confort. Choisissez de porter une hauteur gérable, c'est assez subjectif, mais avoir un talon moins haut ou une semelle plate peut faire une énorme différence en termes de confort.

Faites des exercices pour les pieds, pour soulager la douleur

Les redresser et remuer vos orteils peut vraiment aider. En plus de cela, vous pouvez également augmenter la flexibilité de votre pied, ce qui aidera vos pieds à faire face aux talons en suivant ces étapes : Tenez-vous face à un mur à environ 60 cm de distance. Placez-en un pied contre le mur, à 3/4 pouce du sol, en gardant le talon au sol. Déplacez doucement votre genou vers le mur jusqu'à ce que vous ressentez un léger étirement. Maintenez la position pendant 30 secondes. Répétez 5 fois, puis faites de même avec l'autre le pied.

Habituez-vous aux talons hauts

Portez vos talons autour de la maison avant une soirée pour vous faire une idée. Ceci est particulièrement utile lors du rodage d'une nouvelle paire de talons aiguilles, car vous pouvez déterminer où les chaussures pourraient frotter.

Source : Afriquefemme.com
Autres articles