Shampoing antipelliculaire: comment l'utiliser?
Postée le 16-09-2021 / 96 Vues

Les shampoings anti pelliculaire peuvent agir à plusieurs niveaux selon l'origine du problème. Ces derniers mènent généralement une action purifiante afin d’empêcher la saturation du cuir chevelu par les pellicules et d'éviter que leur accumulation n’empêche les racines de respirer ; cela permettrait au problème d'empirer et créerait un cercle vicieux dont il serait très difficile de sortir.

Avant de vous laver les cheveux avec votre shampooing anti pelliculaire, brossez-vous délicatement les cheveux pour les démêler et pour enlever les éventuels restes de produits coiffants et de poussières. Attention, n’appuyez pas trop fort sur votre cuir chevelu au risque de l’agresser de nouveau.

Une fois le shampooing anti pelliculaire réparti sur vos cheveux, massez délicatement votre cuir chevelu. Utilisez le bout de vos doigts, mais attention à ne pas utiliser vos ongles. Ceux-ci pourraient également agresser votre cuir chevelu. Si votre shampooing ne mousse pas assez, rajoutez un petit peu d’eau.

Comment utiliser le shampooing antipelliculaire

Utiliser un shampooing antipelliculaire exclusivement et pendant au moins quatre fois par semaine est un traitement efficace pour lutter contre les pellicules modérées à sévères.

Fréquence d'utilisation du shampooing antipelliculaire

Vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous le souhaitez car il n'y a pas de limite à la fréquence à laquelle vous pouvez appliquer le shampooing antipelliculaire: il a un pH équilibré et doux pour les cheveux, vous pouvez donc l'utiliser tous les jours.

Yolande Jakin


Source : Afriquefemme.com
Autres articles