Quatre (04) soins naturels au miel pour lutter contre l'acné et ses cicatrices
Postée le 16-09-2020 / 81 Vues

Le miel a de multiples vertus. Outre ses propriétés antibactériennes, il présente également des bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants. Il a un fort pouvoir cicatrisant et permet de lutter contre l'acné, les imperfections, l'excès de sébum, les points noirs... Voici comment l'utiliser contre l'acné.

- Mélangez du miel, de l’huile d'olive et un peu de sucre roux. Massez-vous doucement le corps avec la préparation, et laissez agir dix minutes avant de rincer à l'eau tiède. Votre peau est revivifiée, purifiée et bien hydratée.


- Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 2 cuillères à café de miel et bien mélanger. Appliquez ce mélange sur la zone affectée par l'acné avec les doigts. Frottez légèrement en mouvements circulaires pendant quelques minutes. Rincez à l'eau tiède.

- Mélangez 1 petit verre de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau et trempez-y le coton. Puis humidifiez légèrement votre peau et appliquez le miel sur tout le visage. Massez le miel en mouvements circulaires pendant quelques minutes. Laissez agir et lavez à l'eau tiède. Ensuite à l’aide d’un passez délicatement le mélange vinaigre de cidre-eau sur le visage. Laisser sécher naturellement. Hydratez comme d'habitude.

- Écrasez 3 comprimés d'aspirine et ajoutez-y 1 cuillère à café de miel et e à café d'eau pour en faire une pâte. Appliquez une couche du produit sur la zone affectée et laissez agir pendant 10 minutes. Rincez le masque d'acné à l'aspirine environ 10 minutes. Enfin hydratez votre peau.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles