Pose de faux cils: Quel danger pour les yeux?
Postée le 26-01-2022 / 607 Vues

La pose de faux cils est de plus en plus pratiquée par des femmes qui veulent avoir un regard attirant. Et pourtant, cet acte est source de plusieurs problèmes chez certaines femmes qui développent des allergies à des produits utilisés comme la colle.

Pour se rendre belle afin d’attirer les regards, les femmes sont prêtes à tout. Elles ne se contentent plus de ce qu’elles possèdent de façon naturelle. Les femmes préfèrent utiliser des artifices qui les rendent plus belles. C’est notamment le cas de la pose de faux cils.

ize: 14px;>Les dangers des faux cils

Faisant fi des dangers qu’elles peuvent courir, certaines femmes utilisent fréquemment les faux cils. Et pourtant, l’on note actuellement des témoignages alarmants de femmes ayant vécu de très mauvaises expériences, à savoir la chute des cils naturels, une allergie à la colle utilisée pour la pose des faux cils ou encore l’apparition de poux de cils.

Les faux cils sont vendus dans le commerce. Pour les poser, il suffit juste d’avoir de la colle. Une pose bien réalisée ne présente pas de risque pour la santé des yeux. Cependant, le principal risque réside dans la colle utilisée. Elle peut éventuellement entrer en contact avec la peau de la paupière ou pire, dans les yeux et provoquer une réaction allergique.

Comment éviter les risques

Pour éviter tous ces risques, il suffit de se tourner vers un professionnel de la beauté pour vos poses de faux cils. De même, le temps que doit durer des cils posés doit être également pris en compte. La durée de la pose doit être respectée et ne pas dépasser un mois.  

L’autre inconvénient rattaché aux faux cils concerne l’apparition de poux de cils. La principale cause de cette affection provient du manque d’hygiène. Il est important de garder ses cils propres afin de prévenir tout risque d’infection. 

Irene Bath

Source : LINFODROME
Autres articles