Nos astuces pour renforcer et garder ses ongles beaux naturellement
Postée le 20-06-2024 / 411 Vues

Arboré des beaux ongles, saines et solides, on en rêve toutes! Mais on fait comment pour avoir de beaux ongles ? C'est la question du jour.

À quoi servent les ongles ?

Outre leur aspect esthétique, les ongles ont plusieurs rôles:

- Rôle de protection : les ongles protègent les extrémités des doigts, soumises à de nombreux chocs.

- Rôle dans la préhension : Ils nous servent également à la prise d’objets fins dans les mains.

- Rôle de défense : Ils peuvent aussi être utiles en cas de défense pour griffer, déchirer, couper, gratter…

Nettoyez vos ongles régulièr ement

Brossez-les en douceur, séchez-les bien après chaque lavage.

Fuyez les faux ongles

Même s'ils ont un bon rendu esthétique, les techniques pour appliquer puis retirer les faux ongles peuvent endommager la surface de vos ongles naturels, les rendant fragiles et cassants.

Coupez vos ongles pour les garder en bonne santé

Pour garder des ongles en bonne santé, coupez vos ongles régulièrement, nourrissez-les et protégez-les au mieux des agressions extérieures. Portez des gants dès lors que vous faites le ménage, la vaisselle ou le jardinage.

Soignez et hydratez vos ongles

Pour de beaux ongles naturels, soignez et hydratez vos ongles de préférence avant le coucher, afin que les soins agissent toute une nuit. Choisissez une brosse à ongles adaptée pour les entretenir et les nettoyer. Repoussez les cuticules afin de permettre aux ongles de mieux respirer après les avoir trempés dans de l’eau chaude pour les ramollir.

Protégez ses ongles des produits ménagers

Dernier conseil : évitez le plus possible tout contact avec des produits ménagers, et notamment lorsqu’ils ne sont pas naturels. En effet, certains sont composés d’ingrédients qu’on ne soupçonne pas être très agressifs.

Pour autant, il faut bien continuer à faire le ménage ! On vous conseille alors de porter des gants à chaque fois que vous faites le ménage ou la vaisselle. Cela protégera également vos mains par la même occasion.

Yolande Jakin

Source : Afriquefemme.com
Autres articles