Madjo Création présente Perl'Expo
Postée le 15-10-2021 / 114 Vues

Une nouvelle activité est en train de se griffer dans le calendrier des évènements de mode en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Perl’Expo dont la première édition se tiendra du 28 au 30 octobre 2021 à Palm Club Hôtel Cocody à Abidjan.

C’est une exposition internationale des créatrices d’accessoires de mode comme les perles, les sacs à main, les bijoux, les ceintures, les bonnets, les boucles d’oreilles, les chapeaux, les colliers, les écharpes... Ces éléments d’habillement adjoints au vêtement principal afin d’en souligner certains traits ou de le modifier, seront mis en avant pendant cette célébration du beau. La cérémonie vise à valoriser le riche patrimoine créatif de l’accessoire.

Comme son nom l’indique, Perl’Expo comprend une présentation publique de produits et d’œuvres d’art exclusifs. Elle prendra fin par un grand défilé exceptionnel autour de la piscine du joli réceptif hôtelier le 29 octobre. Ce sera une belle occasion pour les exposantes de présenter leurs dernières collections. L’évènement sera habilement habillé par un volet scientifique ponctué d’un atelier de formation en entreprenariat. La grande clôture de la première édition de Perl’Expo interviendra autour d’une escapade touristique à Grand-Bassam le 30 octobre.

Perl’Expo est un événement culturel et artistique mis en place par Madjo Création. C’est la signature de Sophie Affouet Kouakou communément désignée par Madjo Madjo dans le milieu. C’est le premier show personnel de cette accessoiriste chevronnée et rompue aux grands rendez-vous de mode. Elle a déjà fait ses armes à ‘’Folie de Mode’’ à Bobo-Dioulasso, à ‘’Ouaga Fashion Week-end’’, au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) et au  Festival panafricain du cinéma et de la télévision Ouagadougou (Fespaco) au Burkina Faso.

En Côte d’Ivoire, cette inconditionnelle du beau, a participé à ‘’Rondement Belle’’ dans la cité portuaire de San Pedro et à ‘’Fashion Tour’’ de Yopougon à Abidjan. L’aventure de la patronne de Madjo Création dans la mode, commence, il y 14 années en 2007 quand elle abandonne son poste de secrétaire auprès d’un député de Bonoua pour l’amour des perles. Elle quitte alors le confort des bureaux et de l’administration pour une vie de liberté créatrice. Et tout va vite.

En 2008, elle s’installe au Musée du costume de Grand-Bassam. De la passion pour la création des bijoux et accessoires en perles, Madjo Madjo ose le défi de l’entrepreneuriat. L’évidence est la proximité avec des cibles au pouvoir d’achats certains, des acheteurs et visiteurs de passage à ce lieu symbolique et chargé d’histoire du patrimoine culturel ivoirien. Le 12 mars 2012, la créatrice et son staff organisent la toute première présentation de ses œuvres au cours d’une sympathique soirée.

En février 2013, Madjo Madjo s’envole pour le pays des hommes intègres, notamment Ouagadougou. Au fil de la diffusion de ses œuvres et des évènements auxquels elle participe sur cette terre de culture et d’art par excellence, l’accessoiriste et designer ivoirienne devient une référence dans son domaine de la mode. Après cette expérience réussie au Burkina Faso, la promotrice de Madjo Création retourne sur les bords de la lagune Ebrié.

Entre motif familial et un nouveau départ professionnel, Madjo Madjo poursuit avec constance, inspiration et audace créative, l’idéal d’être un label d’accessoires en bijoux et perles. Avec le confinement, elle se réinvente en diversifiant son savoir-faire. La teinture et la confection des tee-shirts et des chemises rejoignent son centre d’intérêt.

Le nouveau challenge de créatrice est de labelliser son premier évènement dénommé Perl’Expo dont le numéro inaugural se tiendra du 28 au 30 octobre 2021 à Palm Club Hôtel Cocody.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles