L’immortelle, le parfait alier anti-âge ! Voici comment l’utiliser
Postée le 07-04-2021 / 49 Vues

Rester toujours jeune est un objectif difficile que l’immortelle peut vous aider à atteindre. De son nom scientifique hélicrysum, l’immortelle est une plante parfaite pour les soins anti-âge. Elle regorge de nutriments susceptibles de rajeunir la peau et de réduire l’apparition de rides.

 

Cette plante aux fleurs jaunes d’or doit son nom, au fait que celles-ci ne fanent presque jamais. Présente particulièrement en Corse et dans certaines régions rocailleuses d’Europe, l’immortelle est de loin le parfait allier anti-âge. Son huile essentielle contient environ 10% d’italidiones, qui permettent une bonne élimination des cellules adipeuses et lutte donc contre la cellulite.

 

En outre, elle contient du collagène, une molécule essentielle pour l’assouplissement de la peau. L’huile essentielle d’immortelle est donc à la fois cicatrisante, anti-ride et aide également à redensifier le derme.

 

Pour bénéficier des bienfaits de ces fleurs dorées, mélangez 10 gouttes de son huile essentielle, avec 50 ml d’huile végétale. Choisissez de préférence de l’huile biologique d’argan, de jojoba ou d’amande douce.

Ce mélange naturel que vous appliquerez matin et soir, est bien plus efficace que certains produits de beauté industriels. Toutefois, n’hésitez pas à contacter votre dermatologue pour davantage de conseils.

 James KADIE


Source : FIRST MAGAZINE
Autres articles