Les bienfaits de l'argile dans notre routine beauté
Postée le 04-05-2021 / 46 Vues

L’argile, qu’elle soit verte, rouge, blanche, jaune ou violette, elle s’utilise en masque pour la peau et régule aussi l’excès de sébum des peaux à tendance mixtes à grasses. Elle contribue à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, à atténuer l’acné et les rides.

L'argile traite les peaux acnéiques

L’argile régénère la peau. D’où son intérêt de l’utiliser en masque sur le visage.

L’argile blanche, pauvre en minéraux mais riche en kaolin, est ainsi recommandée pour les peaux sèches et sensibles. Son efficacité s’explique par sa composition riche en minéraux tels que le magnésium, le zinc, le calcium, le sélénium ou le silicium. Elle va rendre la peau plus lumineuse et saine tout en réduisant les imperfections. Mais elle possède également un effet cicatrisant et réparateur la rendant particulièrement intéressante pour les peaux très sèches ou qui ont subi des agressions.

L’argile verte, elle, est particulièrement adaptée aux peaux grasses à tendance acnéique. Elle régule l’excès de sébum tout en éliminant les impuretés de la peau. Prêt à l'emploi ou sous forme de poudre, cet ingrédient naturel que l'on applique généralement en masque détient de nombreuses vertus pour la peau : il es nourrissant, purificateur, désinfectant et absorbant.

Une recette à l’argile verte

Mélanger 3 cuillères à soupe d’argile verte à 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau (et d’y ajouter éventuellement 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree, antiseptique et antifongique).

Appliquer sur le visage, attendre 30 minutes puis rincer à l’eau claire.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles