Le baume à lèvres : ce stick indispensable au quotidien
Postée le 22-09-2022 / 46 Vues

C'est un produit de soin destiné aux lèvres de la bouche. Il peut être utilisé de deux manières : quotidiennement pour prévenir tout risque de dessèchement.

Il se présente comme un corps gras qui s'applique sur la surface à soigner ou à entretenir. On le trouve sur le marché des cosmétiques sous forme de crèmes ou de sticks.

Ce qu'il faut savoir, est qu'il est destiné à traiter les zones à problèmes. Il se peut que vous absorbez une partie de votre soin à lèvres au cours de la journée bien que les composants soient tout à fait comestibles et parfaitement contrôlés, vous pouvez vous tourner vers un baume à lèvres bio qui vous garantira une composition à base d'ingrédients 100 % naturels.

En effet, tout le monde peut utiliser le baume a lèvre. La peau des lèvres est très fine ce qui la rend plus vulnérable aux agressions extérieures qu'elle va subir quotidiennement. Son taux d'hydratation et sa barrière de protection naturelle vont en pâtir, entraînant l'utilisation indispensable d'un soin des lèvres.

Le dessèchement des lèvres peuvent être le résultat des changements de météo, de la salive au pH acide, mais aussi des effets indésirables de certains médicaments qui détériorent le film hydrolipidique de la peau des lèvres. Nos lèvres ont donc besoin de soins réguliers.

Si c'est un soin dont vous ne vous servez pas quotidiennement, vous savez que vous en avez besoin quand vos lèvres sont sèches (donnant une sensation de brûlure), tiraillent, pèlent (comme après un coup de soleil) ou présentent des plaies (cassures ou gerçures).

Durant l'harmattan par exemple, vos lèvres vont avoir besoin d'un soin plus particulier, il vous faudra un baume aux propriétés ultra-hydratantes pour entretenir votre capital sourire.

Le baume à lèvres, de par les agents actifs qu'il contient, va renforcer, réparer et hydrater vos lèvres pour qu'elles puissent subir les agressions extérieures sans trop souffrir.

Source : Afriquefemme.com
Autres articles