Eye-liner: lequel choisir?
Postée le 10-06-2021 / 33 Vues

Il existe différents types d’eye-liner, lequel choisir pour sublimer votre regard.

L’eye-liner crayon

Parfait pour les débutantes, il est facile à appliquer et facile à estomper pour permettre de corriger le trait . Il permet de s’exercer et d’obtenir des résultats. En revanche, la tenue n’est pas optimale, on l’évite si on veut porter un trait d’eye-liner toute la journée.

L’eye-liner liquide

L’eye liner liquide dispose d’un pinceau applicateur et c’est là son atout principal mais aussi son défaut. Si les adeptes ne jurent que par lui, quand on débute il n’est pas facile de dompter l’outil. Et plus encore qu’avec les autres, tracer un trait net est un exercice de précision ! Côté atout ? Il assure une longue tenue.

L’eye-liner gel

C’est le favori des maquilleurs pros ! Il nécessite d’associer le pot de gel et un pinceau adapté. Il existe différentes textures plus ou moins denses. On doit aussi choisir le bon pinceau selon le résultat escompté : le pinceau liner permet de dessiner un trait net et fin, le pinceau biseauté un tracé plus uniforme.

L’eye-liner feutre

L’applicateur feutre est plus facile à prendre en main. A noter que la couleur sèche vite et que, du coup, il est plutôt réservé aux mains expérimentées car il ne permet pas de s’y reprendre à plusieurs fois. Cependant, la prise en main est relativement facile et on prend le coup rapidement.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles