Dreadlocks: tout ce qu'il faut savoir
Postée le 23-02-2021 / 65 Vues

« Dreadlocks » est une coiffure qui va à merveille sur les cheveux afros mais pas seulement… Pour ainsi dire : les dreadlocks donnent une certaine allure. Dans cette rubrique, nous vous livrons tous les trucs à savoir sur cette coiffure avant de faire le grand saut.

Le b.a.–ba des dreadlocks

Les locks se forment spontanément dans les cheveux quand ils sont privés de peigne et de brossage pendant un certain temps. Les cheveux crépus ou bouclés favorisent leur apparition étant donné que ces derniers sont secs par nature et que ce sont les nœuds qui les forment. Si vous décidez d’aller chez un salon spécialisé pour la réalisation de vos dreadlocks, sachez que l’opération peut durer des heures entières et mettra votre patience à rude épreuve.

Toutefois, vu que le temps de réalisation reste proportionnel à la longueur de vos cheveux, il est toujours possible de répartir la séance en 2 ou trois temps. Et contrairement aux idées reçues, les dreadlocks ne sont pas sales puisqu’il faut régulièrement les laver pour éviter qu’elles ne graissent et ne glissent. Et comme elles peuvent emprisonner l’eau du lavage, vous pouvez utiliser la chaleur d’un sèche-cheveux pour les sécher convenablement après l’entretien. C’est essentiel de protéger les dreadlocks de toute source d’humidité comme la pluie pour éviter les moisissures.

En parlant de l’entretien, combattez la sécheresse du cuir chevelu en l’enduisant de l’huile de votre choix. Contre la sécheresse, l’huile d’olive est très recommandée pour son côté hydratant et assainissant. Il est primordial d’intégrer les nouvelles repousses au fur et à mesure en les frottant régulièrement. Et la dernière chose et non la moindre à savoir est qu’ il faut passer par le stade de la boule à zéro ou bien couper les cheveux très court dans le cas où les locks ont cessé de vous inspirer. …suite de l'article sur biolissime

 


Source : Biolissime.fr
Autres articles