Deux (02) astuces simples pour éviter la chute des cheveux
Postée le 16-05-2024 / 478 Vues

La perte de cheveux peut être un problème stressant pour de nombreuses personnes. Heureusement, il existe des astuces simples et efficaces pour aider à prévenir la chute des cheveux.

Voici deux astuces à prendre en compte pour garder une chevelure saine et abondante selon les spécialistes en soins capillaire:

1- Adopter une alimentation équilibrée

Des études ont montré que une alimentation équilibrée et riche en nutriments, est essentielle pour maintenir des cheveux en bonne santé. Les carences en certains nutriments tels que le fer, les protéines, les vitamines A et D, ainsi que les acides gras oméga-3 peuvent contribuer à la chute des cheveux. Il est donc recommandé de consommer des aliments riches, tels que les légumes verts, les fruits, les poissons g ras, les œufs, les légumineuses et les noix. Ces études ont démontré l'importance de boire suffisamment d'eau pour maintenir l'hydratation des cheveux et du cuir chevelu.

2- Éviter le stress et adopter des techniques de relaxation

Le stress d'après les experts, peut être un facteur important de la chute des cheveux. Lorsque nous sommes stressés, notre corps libère des hormones qui peuvent perturber le cycle de croissance des cheveux, entraînant une perte excessive précisent-ils. Pour éviter donc cela, il est conseillé de trouver des moyens de gérer le stress, que ce soit par la méditation, la pratique d'une activité physique régulière, ou même simplement en prenant du temps pour se détendre et se reposer.

Vous voulez avoir des cheveux en parfaite santé et qui tiennent bien sur votre tête ? Ce n'est pas compliqué, il vous suffit juste d'adopter ces deux astuces.

Ella DJIGUIMDE

Source : Afriquefemme.com
Autres articles