Conseils sur la manière de porter une gourmette ou un bracelet
Postée le 18-04-2024 / 419 Vues

On appelle bracelet ou gourmette, ces petits anneaux ou chainettes que l’on porte au poignet. Les bracelets sont indispensables pour nous les femmes. Car, ils nous permettent de nous démarquer et d'affiner notre personnalité. C'est un bijou de mode incontournable et indémodable à porter sans modération en toutes saisons.

Si la gourmette pour femme est un choix de mode infaillible, savoir comment la porter avec style peut faire toute la différence.

A quel poignet porter une gourmette ?

Il n’y a pas vraiment de règle, contrairement aux bagues qui revêtent une signification en fonction du doigt qu’elle entoure. C’est plutôt le côté pratique qui va déterminer le poignet auquel porter une gourmette en argent.

- Si vous portez une montre à la main gauche, enfilez votre bracelet au bras opposé, afin que ces deux bijoux ne s’entrechoquent et ne s’abîment.

- Il faut que le fait de porter une gourmette ne vous entrave pas dans vos activités quotidiennes et que vous n’ayez pas envie de la retirer à tout bout de champ.

- Le choix du poignet dépend aussi de votre capacité à boucler le fermoir de la main opposée.

Quels sont les avantages du bracelet ?

- Polyvalents et flexibles, les bracelets savent s’adapter à la personnalité de chaque personne

- C’est un bijou confortable et pratique à porter.

- De la manchette au bijou fin, le bracelet est un accessoire dont on ne se passe pas.

- Il se glisse facilement autour du poignet.

- On le retrouve sous de nombreuses formes et en toutes les matières.

- Il en existe pour tous les styles et toutes les saisons.

- Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

- Il apporte une touche de style incontournable.

La gourmette pour femme, en tant qu’accessoire de mode, dévoile son charme éternel. Elle se marie harmonieusement avec les évolutions du monde de la mode tout en conservant son caractère intemporel.

Imposant ou discret : a vous de choisir la taille!

Pour qu’un bracelet ressorte parfaitement, il faut qu’il puisse s’accorder naturellement à votre morphologie et à votre style. Pour cela, lorsque vous envisagez l’achat d’un bracelet, nous vous conseillons de porter une attention particulière à la taille de votre poignet.

L’essentiel ici est de s’intéresser à la largeur du bracelet et à la médaille apposée dessus, pour que l’ensemble ne domine pas la taille de votre poignet et que le résultat puisse être harmonieux.

Yolande Jakin

Source : Afriquefemme.com
Autres articles