A quel âge commencer à tresser mon bébé ?
Postée le 24-03-2023 / 303 Vues

Tresser les cheveux de notre louloute bonne ou mauvaise idée? Lisez cet article et vous en saurez un peu plus!

Comme l’a si bien expliqué le Docteur Nassirath Séidou à nos confrères de beninsite.net, « les tresses d’avant 18 mois sont dangereuses et pourraient impacter négativement sur la croissance de l’enfant. Cela peut perturber le développement de son cerveau ». Elle ajoute que « des troubles se traduisent par un retard avec les premiers pas de l’enfant ainsi que la période de la position assise. Ce qui pourrait même fausser certains diagnostics de l’état de santé de la fillette ». Selon la pédiatre, l’on peut tresser les enfants mais rigoureusement après l’âge de 18 mois.

A quel âge commencer à tresser mon bébé ?

: 15px;>Il est recommandé de débuter les premières tresses chez bébé dès l’âge de 18 mois. Prendre le risque de le faire avant cet âge peut avoir des conséquences. Cela pourrait:

- endommager leur cuir chevelu,

- empêcher la poussée de leur cheveux à certains endroits de la tête

- créer des inconforts chez bébé et l’irriter

Il est plutôt préférable de laisser les cheveux de votre bébé pousser librement. Vous pouvez juste les tenir de manière très douce avec des chichis sans pour autant tirer le cuir chevelu. Si vous les serrer, cela peut endommager leur cuir chevelu.

Conseils : Avant l’âge de 3 ans, il faut éviter de mettre des barrettes, des élastiques sur la tête de bébé. Ceux-ci pourraient s’en servir et risquer de s’étouffer avec ces accessoires. Les bébés sont à un période de leur

croissance où ils ne contrôlent pas ce qui entrent dans leur bouche.

Yolande Jakin

Mots clés: #Tresser
Source : Afriquefemme.com
Autres articles