Quel couscous et comment le cuire?
Postée le 11-06-2021 / 137 Vues

Pour une bonne recette de couscous, optez toujours pour le moyen grain. Car il existe trois tailles de semoules différentes, plus ou moins complexes à cuire pour obtenir un grain toujours plus léger. La plus facile à manipuler est la semoule à grain moyen, disponible dans toute épicerie ainsi que dans nombre de supermarchés.

Versez de l’eau froide afin de faire gonfler légèrement les grains de semoule. La cuisson sera ainsi plus facile par la suite.

Avant de les cuire, laissez reposer les grains dans une serviette de table. Une fois un peu séchée, mettez la semoule à cuire à la vapeur. Laissez cuire en moyenne 15 minutes, sortez la semoule.

Profitez de ce moment pour brasser l’ensemble avec vos doigts une nouvelle fois afin de décoller les grains. Puis remettez à cuire à la vapeur encore 15 minutes. À la fin de la cuisson, déposez du beurre dans la semoule et séparez les grains une dernière fois.

Ce pendant, si vous optez pour la semoule précuite, elle vous fera certes gagner du temps, mais restera moins légère et moins digeste que la semoule cuite par vos soins.

Des légumes parfaitement cuits

Pour avoir des légumes fondants et bien parfumés, il faudra les cuire dans le bouillon pour qu'ils s'imprègnent de toutes les saveurs. Privilégiez les légumes frais plutôt qu'en conserve ou surgelés, ils se tiendront mieux à la cuisson.


Source : Afriquefemme.com
Autres articles