Peut-on congeler le beurre ?
Postée le 05-09-2022 / 229 Vues

Congeler ses aliments est le meilleur moyen d'éviter le gaspillage alimentaire. Cependant, tous les ingrédients ne peuvent pas être congelés, en fonction de leur état et de leur composition, certains plats supportent mal la congélation.

 Mais le beurre peut-il être congelé ? Voici ce que vous devez savoir sur la congélation du beurre.

 On pourrait ne pas y croire et pourtant il est bien possible de congeler du beurre, en respectant certaines conditions. Le moyen le plus simple de congeler le beurre est de le conserver dans son emballage d'origine juste après l'avoir acheté. Enveloppez la boîte dans une pellicule plastique ou placez-la dans un sac ou un récipient allant au congélateur si vous ne prévoyez pas de l'utiliser pendant un certain temps.

Si vous n'avez pas l'emballage d'origine ou si vous congelez seulement 1 ou 2 bâtonnets, il est important d'emballer ou de ranger le beurre dans un sac ou un récipient en plastique avant de le congeler pour le protéger des brûlures de congélation et d'autres éléments dans le congélateur.

Le beurre prend facilement les odeurs de tout ce que vous stockez à côté, donc une couche supplémentaire est vitale. S'il est conservé correctement, le beurre non salé restera frais pendant 4 à 6 mois, tandis que le beurre salé peut durer jusqu'à un an. Assurez-vous simplement de congeler le beurre avant la date limite de consommation indiquée sur l'emballage.

Après ce laps de temps, le beurre commencera à perdre son goût, ses saveurs et sa texture. Pour éviter que celui-ci prenne le goût des autres aliments, isolez-le des autres aliments. Pour le décongeler, c'est tout simple : placez-le dans la partie froide de votre réfrigérateur et laissez-le décongeler au frais. Évidemment, ne recongelez jamais un produit qui a été décongelé, donc Pour éviter cela, vous pouvez le couper au préalable en plusieurs morceaux distincts.

Mots clés: #Congeler
Source : Afriquefemme.com
Autres articles