Comment bien cuire les haricots verts?
Postée le 16-07-2021 / 269 Vues

L'haricot vert est un légume composé à 50% d'amidon, ce qui le rend impossible à consommer cru. Mais comment parvenir à le cuire correctement pour le sublimer en toute simplicité ? Laurent Mariotte et ses chroniqueurs nous répondent dans l'émission La Table des bons vivants.

Tout comme les pâtes, les haricots connaissent différents modes de cuisson pour convenir aux différentes recettes et à tous. "Je trouve ennuyants les haricots verts trop cuits", constate Olivier Poels. "Pour éviter cela, le secret, c'est de les cuire dans une eau bouillante salée pendant maximum 12 minutes et tout de suite, il faut les rafraîchir dans une eau glacée." Une recette idéal pour des salades. 

Haricots fondants 

Pour Laurent Mariotte en revanche, "les haricots se mangent fondants et bien cuits, notamment quand on réalise une poêlée à la provençal ou avec de la tomate et du lard." Pour cela, faites-les blanchir à l'eau bouillante salée pendant six minutes. Puis faites revenir les haricots dans une poêle à feu doux avec de la matière grasse comme de l'huile ou du beurre et à couvert pendant une vingtaine de minutes. 

suite de l'article sur europe1


Source : Europe1.fr
Autres articles