Sean « Diddy » Combs subit un coup dur en prison
Postée le 28-11-2024 / 170 Vues

Les avocats du défendeur ont fait valoir que la caution de 50 millions de dollars proposée serait suffisante pour garantir que leur accusé ne s’enfuirait pas.

Sean « Diddy » Combs s’est vu refuser la libération sous caution mercredi alors qu’il attend un procès pour trafic sexuel en mai par un juge qui a cité des preuves montrant qu’il présentait un « risque sérieux » de subornation de témoin et la preuve qu’il avait tenté de cacher des communications interdites avec des tiers pendant son incarcération .

Le juge fédéral Arun Subramanian a rendu une ordonnance de cinq pages à l’issue d’une audience sur la mise en liberté sous caution la semaine dernière. Lors de l’audience, les avocats du magnat du hip-hop ont fait valoir qu’une caution de 50 millions de dollars qu’ils avaient proposée serait suffisante pour garantir que Combs ne s’enfuie pas et ne tente pas d’intimider les témoins potentiels du procès.

Deux autres juges avaient auparavant convenu avec les procureurs que le fondateur de Bad Boy Records représentait un danger pour la communauté s’il n’était pas derrière les barreaux. Subramanian a acquiescé.

« Il existe des preuves convaincantes de la propension de Combs à la violence », écrit Subramanian .

Les avocats de Combs n’ont pas immédiatement répondu aux messages demandant des commentaires sur la décision. Nicholas Biase, porte-parole des procureurs, a refusé de commenter.

Combs , 55 ans, a plaidé non coupable des accusations selon lesquelles il aurait contraint et maltraité des femmes pendant des années , avec l’aide de ses associés et employés. L’acte d’accusation allègue qu’il aurait réduit au silence ses victimes par le chantage et la violence, notamment par l’enlèvement, l’incendie criminel et les coups physiques.

Le mois dernier, un juge d’appel fédéral a refusé la libération immédiate de Combs pendant qu’un panel de trois juges de la deuxième cour d’appel des États-Unis à Manhattan examinait sa demande de mise en liberté sous caution. Cet appel a été suspendu pendant que Subramanian , nouvellement nommé sur l’affaire après le retrait d’un juge précédent, examinait la demande de mise en liberté sous caution pour la première fois. Lire la suite sur https://www.afrikmag.com/people-sean-diddy-combs-subit-coup-dur-en-prison/

 

Source : AFRIKMAG
Autres articles