Coupé Décalé : les regrets de Molare, l'un des créateurs du mouvement
Postée le 23-09-2022 / 57 Vues

Le Molare, acteur clé du mouvement coupé décalé regarde  dans le rétroviseur de son style vestimentaire et exprime des regrets.

L'artiste le Molare est l'un des acteurs clés du showbiz en Côte d’Ivoire. Avec le président Douk Saga, Boro Sanguy, Lino Versace, Solo Béton, Bedel Patassé, Kuyo Junior, Serge Defallet et Chacoulé, ils constituaient la Jet Sept, un groupe de chanteurs et boucantiers ivoiriens à l'origine de la création du coupé décalé.

Le règne de l'extravagance 

 Cigare, champagne, vêtements prêt du corps etc , on les reconnaissait pour leurs tenues extravagantes et leurs looks de fashionistar assez démesuré.

Le coupé décalé est l'une des identités culturelles de la Côte d’Ivoire

Dans un esprit d'autodérision, celui qui se fait désormais appeler le boss du Coupé Décalé, a posté une photo rétro de lui avec ce message en légende << 2003 !!! Tu me donnes ça là maintenant !!! Vahouann!!! Tchai coupé décalé étais dur deh !!! Je n’entendais rien même>>, a-t-il posté. 

width=500

En effet, l'artiste exprimait ses regrets d'avoir eu à se vêtir de la sorte, dans ce style de tenue peu correcte et peu recommandable à un moment donné de sa vie. 

Nouveau look 

Depuis les années 2000 jusqu'à ce jour, le coupé décalé a connu beaucoup de mutations partant de la rythmique, du concept même et aussi du style vestimentaire des acteurs. Fini l'époque des travaillements à outrance, de tuer pour tuer et de choquer pour plaire . On assiste désormais à un look plus frais et élégant des artistes qui pratiquent cette musique.

Le Molare, pour parler du concerné, s'affiche de plus en plus en smoking, en chemise simple sans les frou frou. À la tête d'une structure d'événementiel, le boss fait de plus en plus attention au message qu'il véhicule à la nouvelle génération. Le coupé décalé est l'une des identités culturelles de la Côte d’Ivoire qui s'exporte bien à travers le monde. 

Donald GONLI

Mots clés: #Molare
Source : LINFODROME
Autres articles