Affaire Miss René caillé : Charlène Brou se dédouane et menace
Postée le 25-05-2022 / 347 Vues

Accusée d’avoir fraudé sur son âge afin de participer au concours Miss Côte d’Ivoire, Charlène Brou dit sa part de vérité.

Les présélections du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire 2022 sont en cours pour trouver la remplaçante d’Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021. A l’étape de Bondonkou le 7 Mai dernier, éliminée au casting, plusieurs sources sur les réseaux sociaux accusent Mlle Charlène Brou d’avoir été démasquée et éliminée pour avoir donné de fausses informations sur son â ge. Invitée dans le Talk-Show ‘’ Yvidero show’’, l’accusée donne sa part de vérité et met en garde.

Les faits

Après ses 03 tentatives aux présélections du concours national de beauté (Aboisso 2016, Yamoussoukro 2018 et Abengourou 2020), la belle jeune fille avait (encore) pour projet, de participer au casting de Bondoukou 2022.

 Charlène Brou porte malheureusement le surnom '' Miss René caillé'' comme une cicatrice

Malheureusement, celle qui était pressentie comme l’une des favorites pour l’étape de la ville aux mille mosquées (selon ses supporters), ne sera pas de la partie.

« La supercherie découverte », elle a été simplement et purement éliminée de la course pour fraude sur son qui est passé de 26 ans à 21 ans selon plusieurs sources sur la toile.

Sur le plateau de l’émission, la jeune demoiselle est donc venue avec les pièces justificatives pour se dédouaner. Sur ses documents (extrait d'acte de naissance, son certificat de nationalité, son diplôme de BTS et autres) elle est née en Février 1998. Elle a donc 24 ans.

Selon la candidate malheureuse, elle ne s'est jamais présentée au concours avec l'âge de 21 ans. ''Je ne peux pas mettre en péril mes diplômes pour une question de Miss'', se justifie-t-elle.

Le silence du Comici

Selon la concernée, le Comité d'Organisation de Miss Côte d'Ivoire (COMICI) n’a pas produit de communiqué pour laver son honneur. Raison pour laquelle, elle est intervenue sur cette chaîne télé pour dire sa part de vérité dans cette histoire où elle est désormais appelée ''Miss René Caillé'', un terme qui est attribué à tous ceux qui ont eu à retrancher quelques années sur leurs âges.

Celle qui pourrait même se représenter une dernière fois l'année prochaine, car l'âge limite est de 25 ans révolus. Mais, cette mauvaise expérience l'en a dissuadée. Surtout que ses parents ont été marqués négativement par cette histoire. Charlène Brou avoue qu'elle a fait une dépression et le COMICI ne l'a pas soutenu dans cette période difficile.

Après toutes ces précisions, elle a indiqué que toute personne qui va continuer de polémiquer sur cette affaire, sera traqué pour diffamation. Charlène Brou n’a pas caché sa passion pour les concours de beauté surtout le prestige de Miss Côte d’Ivoire.

Donald GONLI

Mots clés: #Charlène Brou #COMICI
Source : LINFODROME
Autres articles